Bienvenue

...sur le site de L'unité Scoute du Collège Cardinal Mercier.

Vous retrouverez ici une présentation de l'Unité et de ses membres, tous les détails pratiques ainsi que notre actualité et les dernières infos.

Chers parents,

 

L'année scoute arrivant à son terme, c’est déjà le moment de se tourner vers les camps d'été mais surtout de préparer l’année prochaine.

 

Vous trouverez ci-dessous toutes les instructions pour l'inscription, la réinscription ou la désinscription de votre enfant. Merci de ne pas réinscrire vos enfants qui seraient dans un des staffs de nos sections ou qui y rentreraient en septembre: les formalités administratives pour les animatrices et animateurs se feront après l'été.

 

Voici les «règles» de l'unité pour les (ré)inscriptions:

1 - Merci de compléter un formulaire par enfant et de le faire également si votre enfant ne souhaite pas poursuivre son aventure chez nous, en sélectionnant "désinscription" dans le formulaire. 

Le formulaire à remplir est disponible ici: https://forms.gle/dpnkAqdRNrX8jY4X8

 

2 - Comme dit plus haut, les inscriptions des staffs des sections se feront dans un deuxième temps, après les camps d'été.

 

3 - Pour les réinscriptions dans la même section, une priorité est donnée à nos membres s’ils sont réinscrits avant le 31 mai

Après cette date, sa place sera libérée pour un nouvel enfant souhaitant rejoindre l'unité.

 

4 - Pour les montées de section, une priorité est également donnée à nos membres s’ils sont réinscrits avant le 31 mai.

A l'identique, après cette date, sa place sera libérée pour un nouvel enfant souhaitant rejoindre l'unité.  

Si vous le souhaitez vous pourrez indiquer un choix de section pour les montées de section. Notez que ce choix sera respecté dans la mesure des possibilités et le respect des équilibres des sections. Si nécessaire, le staff d'unité orientera votre enfant vers une autre section.

 

5 - Pour les nouveaux inscrits, nous accueillerons les enfants nés entre 2009 & 2018.

Les places disponibles seront accordées en tenant compte des priorités suivantes:

- un frère ou une sœur déjà inscrit(e) dans l'unité

- l’ordre d’arrivée des demandes et du paiement des cotisations.

 

6 - Les inscriptions, réinscriptions et montées de section seront confirmées à partir du mois de juin 

 

Attention : C'est le paiement de la cotisation qui finalise l'inscription.

Les cotisations pour 2024-2025: 
  • Cotisation « membre »: 90,00 EUR
  • Cotisation « couple »: 80,00 EUR par enfant (soit 160,00 EUR pour 2 enfants)
  • Cotisation « famille »: 70,00 EUR par enfant (soit 210,00 EUR si 3 enfants, 280,00 EUR si 4 enfants, etc.)

 

Nous vous demandons donc de payer la cotisation pour le 30 juin 2024 au plus tard sur le compte en banque de l'unité (ING BE54 3631 3386 5797), avec "cotisation Nom + Prénom" en guise de communication. Passé ce délai, il sera considéré que votre enfant ne souhaite pas ou plus participer à nos activités. Sa place sera alors libérée pour un nouvel enfant souhaitant rejoindre l'unité. Nous vous invitons à payer la cotisation au moment de l'inscription pour valider celle-ci.

Le paiement de la cotisation ne doit pas être un frein pour la participation des enfants aux activités scoutes. L'unité dispose d'une caisse de solidarité et vous pouvez contacter le staff d'unité en toute discrétion en cas de soucis de paiement.

 

Nous restons bien entendu disponibles par mail ou téléphone si vous avez des questions.

 

Scoutement vôtre,

 
 
Le staff d'Unité de la 2ème RP