- Détails
- Catégorie : Le mot du staff d'U
Chers Parents,
Samedi 21 septembre aura lieu la journée de passage, journée qui marquera officiellement le début de cette nouvelle année scoute. Au cours de cette réunion, les nouveaux inscrits sont accueillis dans l'unité et les plus grands de chaque section montent dans la section suivante. C’est aussi l’occasion de changements dans les staffs, avec de nouveaux arrivants et des départs.
Nous donnons rendez-vous à tous nos scouts, anciens et nouveaux, et aux parents qui le souhaitent, à 13h30 au Collège Cardinal Mercier, au niveau du terrain de basket entre les bâtiments E et J (entouré d’un carré rouge sur le plan attaché). Ce point de rendez-vous est changé cette année car nous ne pouvons pas utiliser les terrains devant le bâtiment K, qui essayent péniblement de se remettre du festival CCM d’il y a quelques mois.
ORGANISATION SUR PLACE :
Dès 13h30, sur le terrain de basket (carré rouge):
- Stand administratif (signature et/ou cachet de l'unité sur des documents de mutuelle...)
- Stand vente de foulards + écussons (kit à 20 € ou vente individuelle)
- Stand vente d’uniformes. Cette année, suite à la fermeture de la scouterie de Waterloo, nous vous proposons de commander les uniformes via l’unité, qui fera une commande groupée. Des uniformes de toutes les tailles seront à disposition pour estimer la taille à commander. Payement en cash sur place ou par virement dans les jours qui suivent.
- Stand objets perdus (lors des camps ou de l'année écoulée). N'hésitez pas à y jeter un œil (pull scout, chaussures, vestes, chaussettes, sac de pique nique,... on (re)trouve de tout). Ce qui restera en fin de journée sera transmis à des associations.
A 14h00 :
- Tous les nouveaux dans l’unité sont attendus dans la zone "Accueil" (rond jaune), qui se trouve juste à coté du terrain de basket.
- Les autres animés, les "anciens", forment un grand demi-cercle par section sur le terrain de foot entre les bâtiments E et J. (carré Bleu sur le plan). Les animés qui montent de section sont attendus dans la section qu'ils vont quitter.
- Les parents qui le souhaitent peuvent assister au passage des enfants, sur le terrain de basket (carré rouge) qui jouxte le terrain de foot ou le long de celui-ci.
Après le passage, les sections partiront pour leurs activités.
17h45 : Grand rassemblement d’unité sur le terrain de foot (carré bleu). Les parents sont les bienvenus sur terrain de basket ou le long du terrain.
18h00-15 : fin de la réunion.
Pensez à habiller votre/vos enfant(s) en fonction de la météo (la pluie fait souvent une apparition lors de cette journée) et à lui mettre une gourde d’eau dans son sac ainsi qu’un petit goûter individuel pour 16h00.
Si malheureusement, votre enfant ne peut pas participer à la réunion de passage, n'oubliez pas de prévenir la section.
Au plaisir de vous revoir pour démarrer une super année scoute!
Scoutement vôtre,
Le staff d’unité
Info Parking :
Le parking devant le bâtiment O et le bâtiment K sera accessible (notez qu’un événement se tient dans le bâtiment K). Le parking sur le chemin des Roussettes est accessible uniquement par cette route-là. Vos pouvez aussi aisément vous parquer rue du bouton d’or. Merci de faire attention en vous déplaçant en voiture dans le collège ce jour-là, il y aura des scouts partout . 🙂
- Détails
- Catégorie : Le mot du staff d'U
- Détails
- Catégorie : Le mot du staff d'U
Chers parents,
L'année scoute arrivant à son terme, c’est déjà le moment de se tourner vers les camps d'été mais surtout de préparer l’année prochaine.
Vous trouverez ci-dessous toutes les instructions pour l'inscription, la réinscr
1 - Merci de compléter un formulaire par enfant et de le faire également si votre enfant ne souhaite pas poursuivre son aventure chez nous, en sélectionnant "désinscription" dans le formulaire.
Le formulaire à remplir est disponible ici: https://forms.gle/
2 - Comme dit plus haut, les inscriptions des staffs des sections se feront dans un deuxième temps, après les camps d'été.
3 - Pour les réinscriptions dans la même section, une priorité est donnée à nos membres s’ils sont réinscrits avant le 31 mai.
Après cette date, sa place sera libérée pour un nouvel enfant souhaitant rejoindre l'unité.
4 - Pour les montées de section, une priorité est également donnée à nos membres s’ils sont réinscrits avant le 31 mai.
A l'identique, après cette date, sa place sera libérée pour un nouvel enfant souhaitant rejoindre l'unité.
Si vous le souhaitez vous pourrez indiquer un choix de section pour les montées de section. Notez que ce choix sera respecté dans la mesure des possibilités et le respect des équilibres des sections. Si nécessaire, le staff d'unité orientera votre enfant vers une autre section.
5 - Pour les nouveaux inscrits, nous accueillerons les enfants nés entre 2009 & 2018.
Les places disponibles seront accordées en tenant compte des priorités suivantes:
- un frère ou une sœur déjà inscrit(e) dans l'unité
- l’ordre d’arrivée des demandes et du paiement des cotisations.
6 - Les inscriptions, réinscriptions et montées de section seront confirmées à partir du mois de juin.
Attention : C'est le paiement de la cotisation qui finalise l'inscription.
- Cotisation « membre »: 90,00 EUR
- Cotisation « couple »: 80,00 EUR par enfant (soit 160,00 EUR pour 2 enfants)
- Cotisation « famille »: 70,00 EUR par enfant (soit 210,00 EUR si 3 enfants, 280,00 EUR si 4 enfants, etc.)
Nous vous demandons donc de payer la cotisation pour le 30 juin 2024 au plus tard sur le compte en banque de l'unité (CRELAN BE37 1030 9059 4028), avec "cotisation Nom + Prénom" en guise de communication. Passé ce délai, il sera considéré que votre enfant ne souhaite pas ou plus participer à nos activités. Sa place sera alors libérée pour un nouvel enfant souhaitant rejoindre l'unité. Nous vous invitons à payer la cotisation au moment de l'inscription pour valider celle-ci.
Le paiement de la cotisation ne doit pas être un frein pour la participation des enfants aux activités scoutes. L'unité dispose d'une caisse de solidarité et vous pouvez contacter le staff d'unité en toute discrétion en cas de soucis de paiement.
Nous restons bien entendu disponibles par mail ou téléphone si vous avez des questions.
Scoutement vôtre,
- Détails
- Catégorie : Le mot du staff d'U
- Détails
- Catégorie : Le mot du staff d'U
Le Staff d’Unité et les animateurs vous souhaitent une agréable visite sur le site de l'unité.