"À la ribambelle, je prends confiance" est la devise officielle des baladins et ce n'est pas pour rien ! En effet, c'est là notre premier objectif pédagogique. Le but est d'accueillir les enfants à bras ouverts dans la grande famille du scoutisme. Nous sommes convaincus que le fait de faire partie d'un groupe soudé est très enrichissant pour le développement personnel des enfants. C'est pourquoi nous instaurons dès le début un climat de confiance et de respect, avec nous et entre eux, afin qu'ils y trouvent tous leur place et qu'ils puissent tous s'épanouir au mieux. L'objectif est aussi d'acquérir une confiance en soi et dans les autres membres de la ribambelle. C'est pourquoi certaines valeurs comme le partage, l'entraide et le respect sont essentielles à nos yeux.
Pour mettre tout ça en place, nous construisons ensemble, chaque année, les règles de vie. Le but étant que les enfants comprennent d'eux même l'intérêt de les respecter.
Nous essayons aussi, à travers différentes activités, de leur faire découvrir plein de choses du monde qui les entoure. Cela passe par des grands jeux sur des thèmes très variés, par des ateliers de bricolage, de cuisine, etc... et même par des tâches comme faire la vaisselle ou passer le balais.
Les Scouts c'est une école de la vie et celle-ci commence dès 6 ans, aux baladins !
Aux baladins, ils peuvent se lâcher, s'amuser, découvrir, partager, s'émerveiller, apprendre, grandir, ... et bien plus encore, tout ça dans un cadre rassurant et sécurisant et une ambiance toujours au top !!
Nous, c'est qui?
  • Chickaree (François De Spiegeleere): Bonjour, j’ai 21 ans, j’en suis actuellement à ma quatrième année d’animation et durant celle-ci j’aurai le rôle d’animateur responsable. Ce rôle consiste en grande partie à être le responsable administratif de la section.
  • Supi (Solène Hanart): Bonjour, j’ai 22 ans, j’en suis à ma troisième année d’animation et durant celle-ci j’aurai le rôle de secrétaire de la section. Ce rôle consiste à coordonner les réunions de staff pour la préparation des jeux.
  • Akita (Marine Wathiong): Bonjour, j’ai 19 ans, j’en suis à ma deuxième année d’animation et durant celle-ci j’aurai le rôle de responsable de la communication avec les parents. C’est moi qui écris la plupart des e-mails et des publications sur le site
  • Suricate (Marie Legrand): Bonjour, j’ai 20 ans, j’en suis à ma troisième année d’animation et durant celle-ci j’aurai le rôle de responsable des réservations des camps, hikes et locations de salles.
  • Pika (Léa Vandooren): Bonjour, j’ai 19 ans, j’en suis à ma deuxième année d’animation et durant celle-ci j’aurai le rôle de responsable des finances. C’est moi qui m’occupe des paiements et de la comptabilité de la section.

 Si toi aussi tu as envie de nous rejoindre n'hésite pas à faire un tour sur la page inscriptions, nous t'attendons avec impatience.