Hey toi-là derrière ton écran !
Si tu as cliqué sur cet onglet c’est que tu es intéressé pour rentrer dans la meilleure meute… La MRA

Comme tout bon loup qui se respecte, tu devras évoluer chaque année un peu plus pour devenir toujours meilleur. Le loup se doit d’avoir un pellage soyeux, des yeux aux aguets, des dents et des griffes affutées !
Mais tout cela ne se fait pas tout seul… Heureusement, nous, tes animateurs, seront là pour toi durant ces 4 années au sein de la meute.

Que faisons-nous ?

Nous allons t’apprendre le vivre-ensemble. Cela peut paraître bête mais vivre avec des amis pendant 10 à 15 jours de camp n’est pas forcément aussi facile que ça ! Ce qui est chouette c’est que tu vas d’abord passer une année avec ta sizaine et faire plein de jeux. Ce sera ton petit groupe de référence dans lequel tu pourras te confier et en qui tu pourras avoir confiance. C’est un peu comme ton grand frère loup qui lissera ton pellage pour le rendre soyeux. En 4ème année louveteau, ce sera à toi de prendre soin des plus petits loups.

Une fois que tu seras accoutumé à ton petit groupe, tu seras prêt à te confronter à La Meute. Cela peut faire grand comme ça mais tu auras déjà plein d’amis avant et grâce à cela il te sera plus facile de t’intégrer au sein d’un grand groupe.

Notre rôle d’animateur se résume à t’accompagner durant ton parcours de 4 ans aux louveteaux et t’apprendre, par le biais de jeux créatifs et lunatiques, les valeurs scoutes. Nous allons aussi t’aider à grandir aussi bien physiquement que psychologiquement pour que tu puisses t’épanouir.

Bref tout cela peut te faire peur parce que c’est de grands mots et que tu ne connais pas grand-chose comme ça mais le scoutisme est une grande école de vie où tu créeras une multitude de liens en t’amusant mais aussi en apprenant.

La MRA t’est toute ouverte, n’hésite plus et viens essayer.
Le staff de Meute Reine Astrid <3

Nos objectifs :
- Apprendre le vivre ensemble autour de piliers éducatifs
- Intégrer le loup dans un environnement sain et propice au développement de son esprit et de son corps grâce à la meute (la force du loup vient du clan)
- Créer des liens plus étroits entre loups grâce aux sizaines
- Apprentissage des valeurs propres au scoutisme au travers d’activités diverses et variées
Un max de fun !!
Tout cela en collaboration avec les loups.