Bienvenue à l’unité RP002 !

 

Pour inscrire ou réinscrire votre enfant à nos activités, voici le lien vers le formulaire:

https://forms.gle/w6i8rnAfvAuiceNF7

 Merci de compléter un formulaire par enfant :-)

 

Pour les détails pratiques, vous trouverez toutes les infos ci-dessous.

 

Je souhaite INSCRIRE mon enfant : comment ça marche ?

Un formulaire annuel est mis en ligne dans le courant du mois de mai.
Toutes les demandes d’inscription reçues sont mises en attente jusqu’au début du mois d'août :
à ce moment-là uniquement, en fonction des places disponibles par section, chaque demande est alors traitée.

Les demandes sont traitées en priorité en fonction des critères suivants :

  • un frère ou une sœur est déjà inscrite dans l’unité
  • l’ordre d’arrivée de la demande
  • la tranche d’âge de l’enfant (il y a parfois plus ou moins d’enfants pour une tranche d’âge donnée dans une section).

Comment procéder ?

  1. Vous accédez à la section « formulaire d'inscription » de notre site web (disponible en mai)
  2. Vous complétez le formulaire pour inscrire votre enfant
  3. Vous recevrez la copie de votre demande par e-mail. Votre demande est mise en attente jusque début AOUT.
  4. Vous recevrez un e-mail dans le courant du mois d'AOUT vous informant de la disponibilité de place (ou non) pour votre enfant et, dans le cas d’une réponse positive, vous invitant à verser le montant des cotisations avant la réunion de rentrée.
  5. La réception de votre paiement valide l'inscription de votre enfant dans notre unité.

 

Je souhaite RÉ-INSCRIRE mon enfant un an de plus : que dois-je faire ?

Votre enfant adore les scouts et souhaite continuer l’aventure une année de plus: confirmez-le nous !
Vous êtes prioritaire jusqu’à la fin juin. Ensuite, sans nouvelle de votre part (attention aux distrait(e)s !) nous comprenons que votre enfant souhaite arrêter et commençons à évaluer en fonction des places libres les demandes extérieures pour permettre à ces nouvelles familles de s’organiser.

Comment procéder ?

  1. Un formulaire annuel est mis en ligne dans le courant du mois de mai.
  2. Vous accédez à la section « formulaire d'inscription » de notre site web
  3. Vous complétez le formulaire pour ré-inscrire votre enfant
  4. Vous recevrez la copie de votre demande par e mail.
  5. Toutes les demandes de ré-inscription sont collectées jusque fin juin.
  6. Dans le courant du mois d'août, vous recevrez un e-mail confirmant la ré-inscription de votre enfant et vous invitant à verser le montant des cotisations avant la réunion de rentrée.
  7. La réception de votre paiement valide l'inscription de votre enfant dans notre unité.

J'ai plusieurs enfants : que dois-je faire ?

Chacun de vos enfants est unique!
Nous vous demandons d’introduire une demande pour chaque enfant séparément, que ce soit pour l’inscription, la ré-inscription ou le paiement des cotisations (un versement par enfant).

 

Combien ça coûte?

Notre Unité propose un prix dégressif en fonction du nombre d'enfants inscrits, vous trouverez les détails à ce sujet sur notre page 'Cotisations'.

La Cotisation couvre les frais d’inscription et d’assurance auprès de la Fédération Scoute et une contribution au fonctionnement de l’unité (principalement les frais d’entretien des locaux).
Des frais additionnels sont à prévoir pour les week-ends, hike et camps de section. Ils sont communiqués pendant l’année par les sections et dépendent principalement du coût du lieu de camp trouvé par les animateurs et de l’intendance. 

Mon enfant voudrait essayer… et s’il veut arrêter?

Parlez-en d’abord avec lui, avec ses animateurs et n’hésitez pas à venir nous voir avant de prendre la décision finale. Si malgré tout votre enfant arrête après quelques réunions, les cotisations versées pour l’année en cours vous seront intégralement remboursées si l’arrêt à lieu avant le 15 décembre de l’année en cours. Après cette date, il n’est plus possible de les récupérer.

Petits soucis de paiement ?

Le paiement de la cotisation ne doit pas constituer un frein pour la participation de votre enfant au mouvement scout. N’hésitez-pas à nous contacter par le canal de votre choix (par e mail, téléphone ou de vive voix aux locaux) et l’on trouvera une solution ensemble !